Jour 6 – En fait, le Canada, c’est pas si sympa, et si on retournait en Alaska à Haines

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
240 km
Durée
4h30
Météo
Pluvieux

Nous avons survécu à une auberge de jeunesse!!!! L’eussiez-vous cru? les pâtes aussi?

Au café/ptit déj, nous profitons d’échanger quelques mot encore avec l’élites des défis humains, soit le marcheur et le cycliste. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire leur connaissance et nous aurons grand plaisir si leur route croise la nôtre.

Aujourd’hui, notre direction est toute autre! Cap plein sud!

En fait, le Canada, c’est pas si bien que ça…. On aime bien l’Alaska aussi. Alors nous avons décidé de retourner en terre inconnue, du côté US, faire un p’tit coucou aux douaniers de l’autre bord pour voir s’il sont plus efficaces que leurs homologues caribous et retourner près de l’océan, où les saumons te sautent presque dans la bouche et les aigles sont comme votre rédacteur, chauve.

Aujourd’hui, la météo est plutôt maussade, pour ne pas dire qu’il pleut autant qu’une pensionnaire d’un EMS (EHPAD) a de problèmes d’incontinence lorsqu’elle est prise d’un crise de fou rire parce que ce son voisin de chambre lui a proposé de voir son outil de travail fort et dur….. Ce qu’elle n’a pas compris, c’est que son acolyte souhaitait simplement lui montrer son nouveau rollator, qui ne rouillait pas et qui avait un mécanisme intégré empêchant qu’il ne se replie automatiquement.

Enfin bref, aujourd’hui il pleut toutes les larmes de la terre. Pas de caribou, d’élan, de renne ou d’ours à chercher, de toute façon le brouillard est épais.

C’est l’opportunité pour madame de se reposer un peu après tant d’effort.

Monsieur le sait, elle est vraiment trop belle, on aurait envie de la cajoler et de la becotter toute la journée, la serrer fort contre soi, s’enrouler dans une couverture en entendant la pluie tomber….
Mais monsieur veille sur sa Dame, afin qu’elle arrive à bon port et en toute sécurité et ça le ravit.

Il se remit en mémoire l’émoi de leurs premières rencontres, la force de leurs sentiments, la qualité de leur éloquence, la volonté d’oeuvrer ensemble vers un même avenir, l’engagement qu’ils prirent l’un pour l’autre devant l’éternité. Il considéra toute la force que cela demandait à sa douce moitié, accepta le fardeau qu’elle pourrait endurer à ses côtés et veilla à ce qu’elle puisse avoir un repos réparater. Et le 6ème jour, il dit que ce fut bien ainsi.

Emoustillé par tant de vaillance féminine, il s’enquit d’offrir à son âme soeur un logement à la hauteur.

Aussi, il prit le soin de lui faire la surprise de lui réserver un hôtel particulièrement dédié aux voyage qu’ils entreprenaient, belle attention, n’est-il pas?

Malheureusement, une erreur dans le système architectural et informatique provoqua une panne majeur et la réservation disparut des radars du réceptionniste.

Aussi nous a-t’il fallu trouver une solution de replis, certes moins bucolique mais d’autant plus pragmatique.

Madame, quoiqu’un peu déçue de cette régression de logement en pris bonne note et lui fit part durant le repas de souhaits de changements dans le futur de leur relation.

Que tout le monde se rassure, notre route s’est très bien passée.

Le temps était vraiment mauvais et nous avons profité pour respirer un peu durant ce long trajet et somme arrivés dans cette très jolie et accueillante Tiny House en bordure d’océan à Haines Junction.

Ce lieu inspire beaucoup de bienveillance et de calme. Nous nous réjouissons déjà d’y passer quelques nuits pour découvrir les perles environnantes.

La galerie du jour

Une réponse sur “Jour 6 – En fait, le Canada, c’est pas si sympa, et si on retournait en Alaska à Haines”

  1. Tant d amour d une part m’émeut et de l autre me réjouit, apparemment le chemin fut long mais agréable, c est vrai que le paysage a l air routinier mais beau et quelques éléments paraissent sauvage, quel courage d y aller avec ce gros moyen de transport assez souple quand même pour pouvoir y dormir en toute quiétude.
    BRAVO espèce d aventurier mais je n irai pas à vous appeler (Bob Morane) vous voyagez ds un pays civilisé.

Laisser un commentaire