Jour 18 – C’est encore pas assez au Sud, allons voir la côte… On apercevra peut-être la Méditerrannée?

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
430 km
Durée
5 h 15
Météo
Partiellement couvert

Deuxième jour de grande transhumance. Si la première partie de notre voyage nous a fait découvrir des paysages et des personnes sauvages, montagneux, isolés, valonnés, purs, authentiques et sympathiques, nous désirons en savoir un peu plus de ce qui se passe un peu plus bas.

A quoi peuvent bien ressembler les fjords, les ports de pêches et les environs plus océaniques?

Notre périple du jour nous adressera également un petit clin d’oeil, puisque nous allons traverser la ville qui nous a accueillis à notre arrivée, Anchorage. Cela nous rappelle un peu plus que les vacances, comme le temps avance irrésistiblement et que quelques jours à peine nous séparent du retour chez nous.

Mais pour l’instant, mettons-nous en route, après avoir fait un petit tour du centre ville et de ses boutiques, histoire de collecter un objet ou une image orig(i)nale….

Tu fais quoi Caro????

Par besoin de réconfort encore, et quittant le lieu tardivement, l’heure de se repaître se fait sentir. Sur son téléphone, Caro trouve un restaurant thaïlandais en route.
Arrivant à sa porte, nous constatons qu’il n’ouvre que dans 20 minutes…. Qu’à cela ne tienne, nous pouvons bien attendre un peu et faire le tour des environs par curiosité.

Le délai est maintenant imparti, nous nous dirigeons à nous vers le bâtiment et, déçus, observons qu’il a l’air obstinément fermé. A l’encouragement de Caro, nous allons à sa devanture et lisons sur une feuille agrafée à la porte que le propriétaire des lieux a nonchalamment décidé qu’un jour de repos extraordinaire devait avoir lieu exactement aujourd’hui! Quel toupet!

L’estomac dans les chaussettes et le moral un peu en berne, nous repartons pour le sud, où nous espérons trouver meilleur accueil.
Il nous aura fallu deux bonne heures pour atteindre la bordure de Anchorage, Caro somnolente, découvre avec illumination le lieux de notre pause méridienne…. Houra! Un restaurant Thaï! Bon appétit!

Enjoués par cette délicieuse pause, nous continuons notre trajet en direction des fjords.

Une enseigne a attiré notre attention…. S’il est courant de voir des restaurants, des stations service ou des espaces de lavage de voiture, nous n’avions pas encore observé de tunnel de lavage canin… Voilà qui est chose faite! Waya, sois rassurée, nous te réservons une bonne douche en rentrant, tu n’auras pas à endurer ces machines….

Sortons d’Anchorage. La digestion agissant, nous faisons à nouveau un escale en bordure d’océan pour respirer l’air marin…. Nous avons été servis! Un vent à décorner les boeufs nous accueille, mais une petite crique juste derrière nous, nous offrira un répit et un espace des plus charmants abrité de la rudesse de ces lieux.

L’espace d’un instant, Caro se sentit pousser des ailes et cria, pour je ne sais quelles raisons féminines : « Je suis la Renne du Monde!!!! »

A nouveau requinqués, notre prochaine halte aura lieu à notre point de chute de ce soir, si nous résistons à toutes ces tornades et autres véhicule de grand gabarit, pas fichus de se mettre de côté pour laisser passer les gens pressés d’arriver…. Grrrrr

Seward s’offre enfin à nous. Oh joie, nous allons pouvoir prendre possession de la chambre et nous reposer un peu avant d’arpenter à pieds les rues de celle ville apparemment si bucolique.

C’était sans compter une surprise…. L’établissement nous accueillant s’appelle Moby Dick, et autant vous dire tout de suite, qu’il y a de fortes chances que le mammifère se soit échoué au beau milieu de l’établissement, ne laissant la place que pour le strict nécessaire.

Nous voilà atterris dans une auberge de jeunesse ou de randonneurs et notre petit nid d’amour se profil dans un dortoir comprenant 4 lits à étages, donc les 6 premières places dont déjà occupées par des personnes avec un fort accent mandarin. Pis encore, nos places sont sur les étages supérieurs chacun à une extrémité de la chambre…..

Nous nous sommes probablement trompés dans la réservation. Et si ce n’avait pas été notre voyage de noces et que la Belle n’eut pas été enceinte, il est probable que nous ayâmes passé la nuit, mais présentement… FUYOOOOOOONSS!!!!! juste après avoir trouvé un logement de substitution pour au moins cette nuit.

En effet, il était initialement prévu que nous restiions dans cet établissement pour 3 nuits, afin de découvrir les alentours. Les premières recherches ne sont pas très rassurantes, impossible de trouver un logement à prix décent pour la nuit ainsi que les suivantes.

Finalement, grande chance, nous trouvons une cabine, aussi ravissante que celle de Healy, mais qui n’est malheureusement disponible que pour cette nuit. Prenons déjà cette option, le temps de réconforter Caro, hâtons-nous de rejoindre ce lieu, installons-nous pour que Chris puisse prendre sa pâtée!

Demain est un autre jours, nous aurons le temps de reconsidérer le programme des jours à venir.

La galerie du jour

Une réponse sur “Jour 18 – C’est encore pas assez au Sud, allons voir la côte… On apercevra peut-être la Méditerrannée?”

  1. Cc me revoilà, j avais déserté le sas (commentaires) car d autres occupations m ont retenu moins de cancans bien intentionnés.
    Du coup je lis que pendant votre périple vos yeux se sont remplis de beautés paysagistes, et votre cerveau a accumulé quelques restes de « beuuuuhhhh » mais qu a cela ne tienne tels de véritable pirates des routes vous revoilà partit pour d autres aventures qui nous régalent.
    Je lis que pendant tout ces jours où je vous ai perdu de vue, il y a eu des nuits bien remplies pour le « repos du « chauffeur » guerrier »
    La faune locale s est un peu éparpillée sur ces paysages au combien magnifique, que vous auriez pu économiser en allant les voir ds un parc zoologique de Arbaz, les montagnes étant je dois l avouer superbe et en même temps plus éloignées, enfin bref.
    La chaleur ne vous ayant pas étouffée comme chez nous (38) degré vous faites provisions, non pas de bouffe, quoique pizza et autres cuisines thaï ne vous font pas mal, je n aimerais pas être à la place de cette povre (balance) au moment de votre pesée, ça va lui faire tout drôle?
    Heureusement que cette chère Waya n était pas là au moment des grands câlins qu a reçu ces deux beau et braves Loulou outre Atlantique.
    Allez encore un jour de grands souvenirs se pointe ds votre futur proche, mais n oubliez pas que ns devez rentrer bientôt.
    Avec TOUS les kdos que vs devez me ramener 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻.
    Aahhhh g regardé les numéros du mega loto américain et je n avais que le numéro 2.
    😁😁😁😁😁😁😁.
    Suite au prochain récit. 💋💋💋
    Bonne balade peu importe le moyen de locomotion qui vs permet de bouger vos instestins et vous fait digérer. 🤣🤣🤣🤣

Laisser un commentaire