Jour 11 – L’orage est passé, partons à l’aventure au Yukon Wildlife

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
128 km
Durée
2 h 45
Météo
Ensoleillé

Le temps est au beau fixe, le nez, les bronches et le postérieur de madame aussi apparemment. Nous tentons une escapade sauvage hors du logement, lieu que j’avais repéré la veille, circuit en voiture facilement accessible.

Nous nous lançons dans une piste tout terrain, usuellement utilisée pour les campeurs (équipés d’une jeep, bien évidemment).

On peut constater que même dans ces terrains reculés, la folie humaine durant le lockdown aura eu des effets néfaste, tant et si bien que même dans ces endroits reculés de centaines de km de la dernière localité, les autorités ont dû mettre en place des interdictions.

Bien qu’ayant récupéré un peu de son état de santé, Caro se sentait un peu chancelante et me demanda de rentrer.

Après l’avoir déposée sous son duvet et tendrement embrassée au milieu du front, Chris reprit la route pour découvrir d’autres lieux insolites dont la présence n’est pas indiquée sur les cartes.

Sa route l’a conduit pour finir à Whitehorse, ou il se mit en tête de visiter en solitaire le fabuleux (selon les avis d’autres visiteurs) musée de Beringia, qui présente la faune, la flore et l’histoire locale, mais d’abord un petit arrêt au musée des transports s’impose.

La devanture est alléchante et il se réjouit à l’idée de découvrir les véhicules et moyens surdimensionnés utilisés par les pionnier pour explorer ces terres hostiles.

Hop, hop, hop….. Un instant, le téléphone sonne. Caro se sent en meilleure forme et aurait envie de découvrir le parc animalier du Yukon Wildlife Preserver qui se trouve…. à 200mètre de l’endroit ou nous vivons ces quelques jours.

Tant pis pour le musée, nous le ferons demain durant notre visite en ville et le wildlife ferme bientôt.

Sitôt dit, sitôt fait, nous voici dans ce parc naturel en extérieur, ou nous pourrons enfin découvrir tous ces ursidés, bovidés, capridés, canidés et autres animaux qui peuplent les monts et forêts avoisinnants, quelle bonnidé!

La trajet nous promène sur un merveilleux parc à l’état sauvage durant quelques 5km.

Après une brève rencontre lointaine avec les bisons, Caro souhaite faire connaissance avec les voisins direct de l’appartment, les cerf mulets, ou cerfs à queue noire.

Hé comment pétole?
Salut voising! Tu vas bieng? On se fait un cinquante-et-ung?

La visite se poursuit et ravit nos yeux et nos gambettes sur les presque 3h de visite. Nous espérions rencontrer également quelques orignaux, malheureusement.

Armés de notre sourire, d’un gâteau et d’une bonne bouteille, comme tout bon voisin, nous avons sonné à sa porte, regardé à travers le grillage, attendu longtemps dans l’espoir de le voir. Et lorsque nous l’avons appelé sur son portable (Eh ouais, ils sont modernes les élans, mais nous n’avons toujours pas compris comment ils font pour décrocher…) un message indiquait qu’il avait pris son élan était parti en piste dans la montagne de derrière chez son voisin le renne et qu’il serait absent pour la journée au moins….

Allons rencontrer d’autres résidents du quartier, notamment les petits chats sauvages (lynx), les canidés futés, qu’ils soient habillés pour les froids extrêmes ou qu’ils fassent brûler la viande sur le grill…. (renards polaires et renard rouge)

Là encore, ils ont eux aussi été invités chez le renne, Rudolf crois qu’il s’appelle… Mais quel festoyeur celui-ci…. Il a du succès avec toute la gente!

Nous avons questionné des spermophiles (écureuils) et quelques marmottes croisés en chemin. Eux aussi étaient désolé car comme nous, ils n’étaient pas invités.

Merci les chèvres blanches pour cette précieuse information grugée en chemin

Dommage! Caro s’occupera de la bouteille et Chris dégustera volontiers le cake…

L’aventure nous mènera gentiment vers la sortie où nous croisons encore quelques boeufs musqués qui faisaient la fête entre eux et n’ont même pas pris la délicatesse de nous saluer…

Eh bien, quel charmant voisinage. Nous allons donc rentrer à nos pénates et profiter d’une petite soirée en amoureux.

D’ailleurs, je crois que Madame commence à ressentir un peu les effets du froids, avec tous ces vents pris à rester devant les portes de nos voisins.

D’ailleurs, à la France qui joue à la télé, il ne faut à tout prix par rater cela!

Bon, ou vous laisse, on dirait bien que les frouziennes ont marqué le premier goal…

Belle soirée!

La galerie du jour

Laisser un commentaire