Jour 10 – Petite journée à prendre soin de soi en solitaire à Whitehorse

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
60 km
Durée
1 h 15
Météo
Beau

Elle rêvait de Rudolf depuis des semaines… Son rêve est aujourd’hui exauvé. puisqu’elle a pu faire sa connaissance aujourd’hui, en se regardant dans le miroir!

Eh oui, c’est cette fois le tour de Madame de se payer un bon refroidissement, des bronches entartrées, des narines plus liquides que la bière à l’apéro et une bonne fièvre avec tout cela… Il y a quand même de la justice sur cette terre….

Du coup, au bazar les programmes de visite en amoureux de la ville, musée et autres balades main dans la main pour aujourd’hui. Il est plus important que madame veille à son repos et puisse se rétablir rapidement

Monsieur profitera donc de sa journée, pour s’aérer un peu l’esprit, se reposer, mais aussi dépoussiérer et élager la toison si fournie de l’objet de sa plus grande fierté, sa b…… arbe!!!!

Après quelques recherches, il tombe sur des échoppes de barbier ouvertes le dimanche. Chris se réjouit de trouver un professionnel un peu à la rustique, avec coupe-choux et tout et tout….

Pas de chance pour cela! Il se fait accueillir par un jeune sympathique au origines philippines. Il lui présente un poster avec une quinzaine de photos d’hommes avec coupes, barbes et teintes toutes différentes. Le choix était difficile, et on voyait sur l’artisan que le temps c’était de l’argent et que de ma réponse dépendait la file d’attente des autres clients qui passeront bientôt le pas de la porte de sa boutique.

Qu’à cela ne tienne, Il en choisit une, en priant que le résultat ne le défigure pas trop.
A vous d’en juger…. Au moins, sa douce chérie pourra profiter de ses douces lèvres sans rester crocher aux crins rebelles.

Armé de ses 12 rasoirs électriques (oui, Chris les a comptés !) et 8 paires de ciseaux, l’histoire fut bouclée en moins de 11 minutes, 78 secondes et 98342 centièmes.

Monsieur a dû lui demander à plusieurs reprises de raccourcir encore des coins qui rebiquaient ou qui dépassaient. Ça n’est pas la panacée, mais ça fait plus propre, le tout pour 45 dollars canadiens, soit environ 33 francs.

Avant
Après, tout sourire

La différence n’est pas flagrante, mais une fois revenu à l’appartment, madame a approuvé, entre 2 éternuements, 7 quintes de toux, 4 mouchoir et 3 bâillements.

S’en suivit un petit détour au magasin pour faire quelques courses, dommage pour Caro qu’elle ne fut pas présente. Son établissement fétiche lui aurait certainement redonné quelques vigueurs et espoirs.

Chris repart donc découvrir un peu les environs, se laissant porter par les routes qui se présentaient à lui.

De magnifiques décors se présentent dans la région, comme à l’habitude sur ces terres, tous sont plus variés les uns que les autres.

Le fleuve Yukon

De retour à l’appartement, madame toujours à l’agonie s’est réfugiée dans sont lit. Après lui avoir préparé un grog bien corsé afin qu’elle guérisse vite, puis l’avoir embrassée, celle-ci s’est réfugiée sous la couette dans la chambre, laissant Chris seul et bien triste, se demandait comment trouver un partenaire de jeu….

La partie fut très sympathique et les adversaires bons joueurs, c’est une occasion de passer une bonne soirée en l’absence des femmes…..

Avis aux amateurs!

Enfin, comme la nuit ne tombe pas dans ces lattitudes, Chris s’est offert le luxe d’une balade de minuit en douce compagnie d’êtres suceurs et piqueurs…. Qu’à cela ne tienne, le jeu en valait le coup d’oeil

La galerie du jour

Une réponse sur “Jour 10 – Petite journée à prendre soin de soi en solitaire à Whitehorse”

  1. Alors pour le barbier, j’espère que il ne t a pas coûter trop cher car euhhhh comment te dire « où est la différence » un nounours sera, apparemment, tj un nounours.
    Quant à ma fille, je suis sure, qu au lieu de végéter sur le canap, si canap il y a, avec 41 de température, elle serait venue promener avec son chéri préféré.
    C est vrai que les paysages sont maGnifiques, toutes ces verdures et montagnes sont splendides.
    Encore une fois MERCI de ns faire voir tant de beautés. 💋💋💋

Laisser un commentaire