Jour 2 – De Palmer à Valdez, la route commence!

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
404 km
Durée
5 h 15
Météo
Ensoleillé

Le jour se lève! Ou plutôt, il ne se couche jamais vraiment ici en été.

Le temps est venu de rentrer de plus en plus profondément dans les terres, à l’affut de beaux paysages, ce belles chutes (de reins), d’élans, de caribou, de reines et d’encore plein d’autres bêtes à cornes.

Ahhhh la nature, les grands espaces, la liberté, la solitude… ENFIN!!!!!!

T’es sûr?

Nous voilà servis!

Faut-il pas que dans une de nos pauses, nous croisions un véhicule Suisse!

Un charmant couple de retraités saint-gallois ont entrepris de parcourir le monde avec leur pickup aménagé!

Mais ce n’est pas tout, nous avons également croisé un véhicule argovien (Achtung Gefahr!) et un Graubundner qui, sans l’ombre d’un doute, partait à la recherche de ses origines auprès des GRizzlys.

La route nous a offert de belles découvertes, des paysages à couper le souffle, mais aussi de belles discussions à deux. Il était temps.

Largués et détachés de nos pénates, nous n’avions jamais vraiment pu faire l’expériences de vacances à deux. Il nous faut nous apprendre à nous adopter l’un et l’autres, comme cette faune sauvage.

Cette aventure, nous en sommes sûrs, nous apportera de grande découvertes, mais pas que de merveilles de la nature, mais aussi de la pureté que l’on peut tirer d’une relation, lorsque l’on ne peut que compter et s’abandonner l’un à l’autre.

Sur notre route, nous avons pu nous approcher de près du glacier de Worthington. Le site aménagé sous forme ludique nous aurait presque fait oublier les traditions et coutumes locales.

Worthington Glacier

C’est ainsi avec une joie non dissimiluée que nous avons fait connaissance avec des êtres tenaces, odieux, piquants, n’ayant pour cesse de vous sucer jusqu’au sang…. Eh oui!!! Que serait l’Alaska sans ses réputés moustiques…..

Arrivés le soir à Valdez, nous prenions réception de notre cocon pour la nuit.

5 minutes plus tard, nous prenions la fuite, tellement l’hôtel et la chambre étaient insalubres. Loin d’être exigeants ou bourges, la chambre avait plus l’air d’un container de vieux mineur jeté au fond du jardin, dont la moquette datait de la ruée vers l’or au Yukon et le lit ne pouvait qu’un demi postérieur de mineur famélique.

Nous avons vite faite de quitter ce lieu et, par chance, trouver une chambre d’hôte certes plus coûteuse, mais beaucoup plus agréable.

Il aura tout de même fallu réconforter madame par une caresse culinaire….

Des images étant toujours plus parlantes que des blablas interminables, nous vous laissons aujourd’hui, à la splendeur de ces immenses étendues sauvages.

Gros bisous

La galerie du jour

2 réponses sur “Jour 2 – De Palmer à Valdez, la route commence!”

Laisser un commentaire