Jour 13 – C’est la ruée vers l’or! Allons au Klondike à Dawson City

Close
Itinéraires
'; ';
afficher les options Cacher les options
Print Reset
Recherche d'itinéraire ...

Parcours

Déplacement
Voiture
Distance
532 km
Durée
6 h 15
Météo
Couvert

Même si notre vie est réglée comme du papier à musique, on ne peut pas tout maîtriser dans un quotidien marital, et encore moins en voyage de noces.

Le séjour à Whitehorse ainsi que les examens médicaux de Caro ont mis bien à mal nos finances, tant et si bien qu’il nous faut maintenant trouver une solution pour subvenir à nos besoins et financer le retour (de madame au moins, monsieur étant heureux ici).

Comme on sait que ces chères dames aiment tout ce qui brille, pourquoi ne pas tenter de faire fortune en découvrant un peu d’or!

Oui, tu sais…. Le Klondike, c’est LÀ que les pionniers ont fait fortune il y a 200 ans, dit Caro…. « On pourrait se refaire! »
« Ah, pis tiens! On pourrais aussi jouer au Méga Lotto…. »

Alors pour les jeux de hasard, Chris n’y croit pas trop, il suffit de voir sa femme…..

Avoir de la chance, ça n’arrive qu’une fois.

Mais si on considère que Chris a sa Perle et que Caro a son Pitt, il se pourrait bien qu’ensemble ils puissent trouver une PePitt!!!!! (ouahhhhhhh!)

Ne tardons plus et mettons nous en route pour Dawson City, haut lieu du Klondike, des saloons, des danseuses de kankan et point d’accueil de prospecteurs en devenir.

Il faudra braver tous les dangers pour y arriver, comme par exemple :

Les vieux bus allemands qui ne peuvent pas en avant. C’est assez drôle, parce que ce pauvre chauffeur a fait toute la route sans s’arrêter, à fond de gaz (puants), sans jamais s’arrêter. Nous l’avons croisé plusieurs fois, suivi souvent et longtemps, et dépassé rapidement. Nous avons pu nous permettre le luxe de faire quelques pauses, après quoi nous le retrouvions en route.

Malheureusement, nous n’avons pas pu l’accueillir à Dawson City, sans quoi nous lui aurions offert gite et couvert pour sa bravoure avec un véhicule de si basique facture.
Mais ce n’est pas le seul danger qui guette un explorateur aguerri….

Si les incendies sont un cataclysme pour les européens que nous sommes, ici c’est un signe de renouveau. Il permet à la flore de se régénérer et permet aux jeunes pousses de remplacer les arbres malades.

Un incendie reste toujours impressionnant et dangeureux, nous n’étions pas certains de pouvoir traverser ces contrées. D’ailleurs, les routes que nous avons arpentées étaient fermés pour ces raisons, il y a 4 jours à peine.

Mais, il y a d’autres rudesses encore à endurer :

Les moustiques locaux sont aussi envahissants et langoureux qu’une adolescente à son premier rendez-vous.
Même la satisfaction d’un besoin primaire masculin devient compliqué par la présence d’autant d’admiratrices qui se font la cohue pour voir, hilares, un bout de peau aussi petit.

Nouvelle réjouissante pour Caro, dans l’hypothèse où certaines de ces énergumènes viendrait à poser un selfie sur un coin d’épiderme de son homme, il se pourrait qu’elle puisse enfin admirer un organe de consistance enfin acceptable… mais passons…. il y a pire…..

Comme vraisemblablement nous ne sommes pas les seuls à chercher la bonne fortune, les pistes sont démontées… Nous voici donc à l’arrêt, dans l’espoir qu’un véhicule pilote vienne enfin nous présenter le chemin qui nous mènera sans encombre au trésor.

Il aura fallu à ce satané véhicule presque une demi-heure pour enfin arriver! Et le chemin qu’il nous a proposé fut largement d’embûches et de pièges.
A cela, nous dédicacerons tout notre respect à ces deux motards qui ont choisi le moyen le plus compliqué pour traverser ce champ de mines et de glaise où l’adhérence de nos véhicules à 4 roues a été mise à mal.

La route nous a également toujours gavé de majestueux paysages. Le premier salaire d’un aventurier n’est pas toujours celui qu’il espère. Ne dit-on pas d’ailleurs que l’important dans la vie, c’est surtout le chemin, bien plus que le but?

Enfin, la ville de notre richesse pointe le bout de son nez!

Et là, déception….. Nous attendions à un tapis rouge, des bâtiment énormes, des femmes nues, des pompiers en tenue de travail….. Que neni!

La ville est restée dans son jus, les devantures nous proposent des saloons, des barres pour attacher les chevaux, des chambres spartiates et les locaux chevauchent des fer à moteur dont le bruit subodore que le moteur est extrait d’un vieux bateau datant de la révolution française….

A écouter avec le son!

Nous nous en suffirons pour ce soir. La leçon, l’Amour est la choses la plus chère que nous partageons les deux. Tant pis pour les cailloux qui brillent et autres pépites. Nous deux Pitt profiterons à fond de notre aventure quoi qu’il en coûte et veillerons surtout à se soutenir et s’aimer l’un et l’autre.

La galerie du jour

Laisser un commentaire