Jour 00 – De Sion à Zürich

Parcours

Déplacement
Train

Distance
300 km

Durée
3 h (en théorie)

Météo
Ensoleillé

Ca y est! C’est partiiiiiiii!

Le stress est à son comble. Est-ce qu’on a bien tout prévu, est-ce que les bagages sont bien complets? Rien oublié? En tout cas au poids, je suis certain que Caro n’a pas oublié d’emporter ma collection unique d’enclumes miniatures et portatives….

Le sourire est un peu tendu…

Mais la plus grande question est plutôt, allons nous attraper ce maudit avion?
ça annule de gauche et de droite et avec la chance qu’on a eue jusque là, il se pourrait bien qu’on passe 4 semaines les doigts de pieds en éventail dans l’herbe arbazienne….

Et ça commence déjà bien! Le train nous fait part d’une avarie, un accident de personne nous dit-on.

Mais si c’est personne, il n’y a pas d’accident???? What deux phoques…..
Enfin….. Arrivés à Zurich avec une bonne heure et demie de retard… Impossible de trouver un transport, fatigués et toujours stressés de savoir si l’aéronef voudra bien de nous demain, nous nous lançons à pieds dans la quête de l’établissement susceptible de nous accueillir pour la nuit, A PIEDS….

Bravant les couloirs interminables de l’aéroport, les places pavées du plus bel effet retentissant du son tonitruant de nos bagages à roulettes qui font autant de bruit que les chariots de la migros, pour enfin traverser au pas de course une autoroute et marcher au total une bonne heure, nous trouvons enfin notre hôtel!!!!

Mais impossible d’y entrer…. Malgré les 48 codes indiqués dans le mail, pas un seul ne nous ouvre la boîte de pandore. Enfin…. oui!!! Enfin! un de ces cryptogrammes nous libére! Enfin nous allons trouver le sommeil…

Oui mais….. Dans une triste chambre de passe, grouillant de cafards et de crasse…

C’est pas grave! Demain est un grand jour et 24h de trajets nous offrirons probablement un peu de repos et de grâce.

Un petit coucou à Finnen en passant

La galerie du jour

Laisser un commentaire